S.A.S.H.A.

Elias et le petit Sasha errent dans l'aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d'un long séjour à l'étranger. Mais est-ce bien là toute l'histoire ?

 

Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu'Elias se tient sans cesse sur ses gardes ? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l'aura de mystère qui entoure l'enfant ?

 

Avec S.A.S.H.A., récit à la fois touchant, sombre et inquiétant, Martin Michaud ajoute une facette à son répertoire en proposant une intrigue au confluent du roman noir et de la science-fiction.

Critique

« Martin Michaud sait mener un suspense, et ce court roman ne fait pas exception. Il parvient également à tracer un portrait sensible d’un homme qui oscille entre folie et responsabilité, et il utilise efficacement le quasi-huis clos imposé par l’aéroport. S.A.S.H.A. est un exercice de style réussi, qui n’a toutefois pas l’attrait ni la force des gros thrillers dont Michaud s’est fait le champion. »

                 - MARIE-CHRISTINE BLAIS, LA PRESSE

©2019 - Official website of Martin Michaud. Created by Gabrielle Audet-Michaud