Quand j'étais Théodore Seaborn

Théodore Seaborn, un jeune publicitaire de Montréal, se remet d’une dépression après avoir été congédié. Marié et père d’une petite fille, il passe ses journées à regarder des enregistrements de la commission Charbonneau et à manger des Coffee Crisp.

 

Le jour où ses réserves de barres chocolatées s’épuisent, il sort de chez lui et croise un homme qui lui ressemble de façon troublante. L’entêtement de Théodore à retracer cet inconnu et, plus tard, à croire qu’il appartient à une cellule terroriste vire bientôt à l’obsession.

 

Mais par quel revers de fortune va-t-il se retrouver dans le fief de l’État islamique, en Syrie? De Montréal à Racca, Théodore affrontera tous les dangers, mais le voyage le plus risqué et le plus insensé de tous est celui qui le mènera au bout de lui-même.

Critiques

« Quand j’étais Théodore Seaborn est un livre trépidant aux péripéties et revirements aussi nombreux que surprenants. Du pur Martin Michaud, quoi [...] »

           - JOSÉE LAPOINTE, LA PRESSE

« Martin Michaud nous livre ici la meilleure histoire qu’il ait jamais écrite. On sera séduit par le rythme hallucinant que prend le récit, tout autant que par l’élégante efficacité du style et la précision de son écriture.  »

           - MICHEL BÉLAIR, LE DEVOIR

« Auteur de thrillers maintes fois primés et très remarqués, [...] Martin Michaud propose une histoire saisissante, [...] un nouveau roman épuré, efficace, très dense et très prenant.  »

           - MARIE-FRANCE BORNAIS, JOURNAL DE MONTRÉAL

©2019 - Official website of Martin Michaud. Created by Gabrielle Audet-Michaud