La chorale du diable
Dans ce qui a tout l’air d’être un drame familial, une femme et ses trois enfants sont sauvagement tués à coups de hache. L’auteur présumé du carnage, le mari, s’est suicidé après s’être tranché la langue. Mais est-ce bien ce qui s’est passé ?
Deux jours après, une alerte AMBER est déclenchée à l’échelle de la province de Québec : une jeune fille dévoilant ses charmes sur Internet a été kidnappée.
Par qui ? Pourquoi ?
Deux énigmes que vont s’attacher à résoudre en parallèle deux policiers au style rentre-dedans : Victor Lessard qui, sans compter les cadavres laissés derrière lui, en voit d’autres surgir de son passé, enlaidis par le temps ; et Jacinthe Taillon, son ancienne coéquipière à la Section des crimes majeurs, qui lui voue une haine infernale.
Naviguant à travers le fanatisme religieux et la perversité de démons ordinaires, ils vont s’engager dans une valse à quatre temps diabolique entre Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or et… le Vatican.
Jusqu’à découvrir le secret terrifiant de la chorale du diable.
Arthur-Ellis Award 2012
Prix Saint-Pacôme du roman policier 2011
Top 10 des romans 2011 Journal La Presse
Critiques
« La chorale du diable est un polar « complet » : une intrigue très bien menée, des personnages captivants et crédibles, un suspense impeccable. [A]vec ce polar, Michaud se taille une place de choix dans l'élite de la filière québécoise. »
- NORBERT SPEHNER, LA PRESSE
« C'est à se pitcher sur les murs... Un moment de lecture garanti, vous aller décrocher de tout, vraiment vous allez adorer ce livre-là, c'est sûr et certain. »
- CHRISTINE MICHAUD, TVA, SALUT BONJOUR WE
« Il a réussi à créer un véritable polar, bien écrit, bien tricoté, où tout s'enchevêtre merveilleusement bien. [il] a vraiment une âme de scénariste. »
- FRANCO NUOVO, RADIO-CANADA, SIX DANS LA CITÉ