Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Imaginez...

Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'existe pas... Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d’élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'intervalle... Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes...

Imaginez encore...
Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l'effroyable lien entre ces trois destins. « Il ne faut pas parler dans l’ascenseur » est la première enquête de Victor Lessard.

Gagnant, Prix Coup de cœur, Saint-Pacôme (2010)

Première sélection, prix Polar du Festival de Cognac, France (2011)

Finaliste, Grands Prix littéraires Archambault (2010)

​Finaliste au Prix Saint-Pacôme du roman policier (2010)

Découvertes littéraires de l'année 2010, Journal La Presse (2010)

Critiques

« [...] Un récit haletant, intéressant... Il ne faut pas parler dans l'ascenseur est un bon premier roman, bien écrit, captivant. »

            - ANNE-JOSÉE CAMERON, TÉLÉJOURNAL 18H, RC

« L'histoire est racontée en tranches courtes, au style rapide (le classique puzzle de 1000 morceaux) qui nous obligent à tourner les pages, jusque trop tard le soir. »

           - BENOÎT AUBIN, JOURNAL DE MONTRÉAL

« Cette grande première est une réussite, de la première page à la dernière! [...] Ce sont trois histoires et de nombreux destins qui s’entremêlent dans ce suspense captivant et remarquable... »

          - CYNTHIA DUBÉ, LE JOURNAL DE SHERBROOKE

 

©2019 - Official website of Martin Michaud. Created by Gabrielle Audet-Michaud