Ghetto X

Alors que Victor Lessard prend ses distances des Crimes majeurs pour éclaircir le passé de son père, un journaliste respecté et influent est assassiné par un tireur embusqué.

 

À l'insistance de sa partenaire, Jacinthe, Victor accepte de donner ses impressions sur la scène de crime. Pris pour cible et blessé dans un attentat par les assassins du journaliste, Victor doit disparaître pour assurer sa sécurité et celle de ses proches.

 

C'est donc en marge de leur statut de policiers que Victor et Jacinthe remontent une piste jusqu'à un obscur et dangereux groupe armé d'extrême-droite. Au péril de leur vie, ils tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l'homme mystérieux qu'ils protègent.

Coup de coeur Renaud-Bray

Critiques

« Si le nom de Martin Michaud est régulièrement accolé au titre de maître du thriller québécois, ce nouveau titre ne vient que confirmer qu’il a largement mérité la distinction. Et nous faire espérer, dans la foulée, qu’on n’aura pas à attendre de nouveau cinq ans avant d’avoir des nouvelles de Victor Lessard. »

           - LAILA MAALOUF, LA PRESSE

« Cette enquête de Victor Lessard est l’une des plus prenantes qu’ait écrites Michaud. L’intrigue joue sur plusieurs tableaux à la fois, reflétant les tensions les plus marquantes qui déchirent le monde actuel : la montée de la droite, le populisme, la corruption, l’intolérance et les solutions simplistes des extrémismes en tous genres. »

          - MICHEL BÉLAIR, LE DEVOIR

« Palpitant, finement découpé comme une bonne série télé, intelligent et très intense, ce nouveau thriller, où un journaliste influent est assassiné par un tireur embusqué, est un « must » pour la saison automnale. »

         - MARIE-FRANCE BORNAIS, LE JOURNAL DE QUÉBEC

©2019 - Official website of Martin Michaud. Created by Gabrielle Audet-Michaud