9782764814550_large.jpeg

Jusqu'au dernier cri

Dans une mine de Matagami, un homme retient huit otages après une transaction de drogue qui a mal tourné – trois membres d'un puissant cartel de trafiquants d'opium ont été assassinés. Seule personne à qui le preneur d'otages accepte de parler, Victor se rend sur les lieux à la demande de la GRC, mais rien ne se passe comme prévu. Avec Jacinthe, il se retrouve catapulté sur les traces de l'auteur du triple meurtre. Les deux enquêteurs du SPVM ne sont toutefois pas les seuls à ses trousses ; des hommes de main du cartel le cherchent également sans relâche dans l'espoir de venger les leurs, mais surtout de récupérer la mallette qui était menottée au poignet de l'une des victimes.

Chasse à l'homme effrénée en plein blizzard sur les routes enneigées du Nord-du-Québec, cette sixième enquête de Victor Lessard le plongera au cœur des préoccupations d'un monde en perte de repères et lui offrira l'occasion de réaffirmer le caractère indéfectible de son amitié pour Jacinthe au moment où ils ont le plus besoin l'un de l'autre.

 

Critiques

C’est un roman actuel, où il est question des répercussions de la pandémie dans un monde « qui est en train de changer ». Martin Michaud multiplie les références à l’actualité – notamment sur les théories du complot, la détresse des jeunes qui ont gardé le sentiment d’avoir été sacrifiés pendant la pandémie – et fait même mention de l’attaque du Capitole pour construire une intrigue collée à la réalité et d’autant plus intéressante.

        - LAILA MAALOUF, LA PRESSE

Proposant une chasse à l’homme effrénée dans le Nord-du-Québec, Martin Michaud invite ses fans à suivre Victor Lessard et son acolyte, Jacinthe, dans une aventure palpitante dans son nouveau roman, Jusqu’au dernier cri. Meurtres, milieu criminel, prise d’otages, négociations serrées sont de la partie, tandis que les deux personnages principaux vivent en parallèle des événements difficiles et doivent faire preuve de solidarité.

         - MARIE-FRANCE BORNAIS, LE JOURNAL DE QUÉBEC